Hydrolat de Camomille romaine

Producteur : Baume Shanti
Conditionnement : 100 ml
Disponibilité : 1

Tous nos produits sont fabriqués dans notre laboratoire à la ferme et les plantes issus de nos cultures ou de nos cueillettes sauvages, les hydrolats sont distillés à la ferme dans un alambic en cuivre - Labels : Simples, Nature&Progrès, AB

En lotion, pour les peaux sensibles, réactives, irritées. Idéal pour les enfants. Plante de choix pour le soin autour des yeux, cernes, yeux fatigués, conjonctivites, orgelets... Calme les douleurs dentaires des nourrissons. Apaise et détent en spray atmosphérique. Idéal en combinaison avec l'Eternelle ou la Sensible, prépare la peau avant l'application de l'huile précieuse, ou en mélange au creux de la main pour une émulsion instantanée.

Les hydrolats sont issus de la distillation des plantes par entrainement à la vapeur au moyen d'un alambic. On les appelle également "eaux florales" lorsque l'on distille des fleurs, comme par exemple l'eau de rose. Dans notre alambic en cuivre, la vapeur d'eau traverse les plantes et entraine ainsi les huiles essentielles qui sont les molécules les plus légères contenues dans la plante. La vapeur est ensuite condensée dans le refroidisseur. Ainsi nous obtenons un distillat composé de l'huile essentielle de la plante qui flotte en surface et de l'hydrolat qui est donc une eau chargée de principes actifs. L'hydrolat est beaucoup plus doux que l'huile essentielle qui est un concentré pur de molécules aromatiques. Il se prête ainsi idéalement à un usage quotidien.

Bonne découverte ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

marie.

Etiquettes :