Haricots noirs AB vrac (~5,85€/kg)

Producteur : "Producteur" du mois
Conditionnement : 1600ml / ~1,350k
Disponibilité : Hors stock

Le haricot est la légumineuse de l'Amérique, introduite en Europe au XVIe siècle. Il est cultivé sur tous les continents.
La diversité de types de haricots est extraordinaire, amenant de la couleur aux plats !
Le haricot noir est particulièrement intéressant pour sa résistance à la sécheresse.

Exceptionnellement riches en fibres
Par ses teneurs en protéines, minéraux et vitamines, le haricot se situe dans la moyenne des légumes secs, contenant par ailleurs peu de matières grasses. Sa caractéristique principale est son exceptionnelle richesse en fibres, nettement supérieure à celle de la plupart des légumes secs.

Comment les cuisiner :
Les haricots noirs s'accommodent de nombreuses manières. Nous les adorons accompagnant une salade verte ; ils associent leur saveur et leur couleur à une salade composée de légumes de saison, de riz ou de pâtes. En Amérique du Sud, il est écrasé en purée pour fourrer les tortillas, ou comme base de sauce accompagnant viandes ou céréales.
Le temps de cuisson à l'eau est de 1 heure 30. Un temps de trempage de 12 à 16 heures est conseillé pour une meilleure cuisson. Notre truc : nous vous conseillons de changer la première eau de cuisson, toute juste frémissante, par de l'eau froide. Il suffit ensuite de reprendre une cuisson à feu doux jusqu'à ce que le haricot soit cuit à point.