Les champs d'ailes

Presentation du producteur
Téléphone : 06.81.39.93.29
Email : sebfouilland@hotmail.com

L'exploitaion « Les champs d'ailes », située au centre Bretagne, à Gourin, fait éclore fraises, framboises, mûres et myrtilles. Le nom donné au site évoque la présence bienveillante des abeilles, qui participent activement à la pollinisation des fruits.

Des œufs et poulets nourris en pein air et à l'aliment bio, d'une saveur naturelle de plein air y sont également produits. Nous achetons les poussins à 1 jour pour les faire grandir à leur rythme, les nourrissons exclusivement à l'aliment bio, sans leur donner de traitement antibiotiques ni vermifuges, et 1 fois par mois, nous les déposons à l'abattoir de Seglien, qui nous rend un poulet prêt à cuire, d'une moyenne d'1,7Kg.

L'idée était de créer une ferme la plus équilibrée possible, en limitant notamment les différents intrants. Pour cela, le travail de la terre n'étant pas une charge considérable sur ce type de projet, le challenge du « sans tracteur » s'est imposé. Ainsi, le retour à la traction animale, alliant quelques techniques nouvelles est utilisée grâce à la collaboration d'Oléane et Gloria, 2 juments traits Bretons.

Les fruits rouges sont labellisés AB (Ecocert)

Via « Paysans solidaires », les Champs d 'ailes vous proposent du poulet de chair, des fruits rouges frais, de la confiture et des oeufs.

Sur d'autres lieux, nous pourrons également vous proposer du miel.

Afficher: Liste / Grille
Voir :
Classer par :
Oeufs bio
Oeufs biologiques par 6,     ..
2,50€
rillettes de volailles bio ..
5,25€
gésiers de volailles bio confits .  pots de 190g ..
5,60€
ouvrez le bocal et démoulez la terrine sur une assiette  ..
5,25€