Pâtes Fregola AB

Pâtes Fregola AB
Producteur : "Producteur" du mois
Vendu : A l'unité
Conditionnement : 500g
Disponibilité : 5
Prix : 2,60€

Pâtes biologiques de semoule de blé dur de qualité supérieure, fabriquées artisanalement à Thiesi (NU) en Sardaigne par Natalio Tanda et Antonio Spada. Leur sélection des meilleures semoules de blé dur bio assure une valeur protéique largement supérieure à celle des produits industriels. Profilées dans des moules en bronze pour  une bonne accroche des sauces, les pâtes sont séchées pendant 15-20 heures à basse température en moyenne entre 38 à 45° selon leur épaisseur. Ce long et lent processus de séchage garantit des propriétés organoleptiques élevées.

Excellentes petites pâtes à préparer en salade, en risotto (Fregola à la sarde), dans les soupes et bouillons, au beurre, dans de l'eau bouillante dans laquelle on a ajouté 2 gousses d'ail.

Cuisson : 10 à 13 minutes selon la préparation

 

La  Fregola à la Sarde

250 g de fregola (petites pâtes), 1 morceau de pancetta (ou à défaut de lard ou de saucisse), ½ verre de vernaccia (ou vin blanc), 1 oignon, 1 gousse d'ail

* Faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon, l'ail écrasé. Ajouter la pancetta.

* Dans une autre casserole, faire revenir la fregola dans un peu d'huile d'olive pendant 5 mn. Ajouter ½ verre de Vernaccia (ou vin blanc).

* Préparer un bouillon végétal. Mouiller la fregola avec le bouillon, ajouter la pancetta et les oignons (1 c à café de concentré de tomate facultatif), un peu de bouillon et, si nécessaire un peu de sel.

* Laisser cuire 10 à 15 mn en ajoutant le bouillon au fur et à mesure.

* Râper du parmesan et en parsemer la fregola au dernier moment.
(Recette proposée par Taca d'Oli)

Etiquettes :
Développé Par OpenCart / Adapté Par DevMad
Les Paysans Solidaires © 2018 (v:2.0a)